La relation entre les jeunes actifs et le marché du travail suscite beaucoup d’intérêt. Elle éveille en premier lieu l’intérêt des entreprises, qui semblent manquer de repères sur la façon dont les jeunes construisent leur intégration professionnelle et sur la place qu’occupe le travail dans leur vie. Elle concerne également les organisations professionnelles qui, dans une logique de dynamique sectorielle accompagnent les entreprises dans les politiques d’emploi, de formation et d’orientation professionnelle.

Quelle vision sur les métiers de la branche ?

La crise sanitaire a accéléré les mutations et les bouleversements du monde du travail. Des nouvelles attentes et des nouveaux besoins professionnels ont émergé pour les salariés et continuent d’esquisser le travail de demain.
 
L’étude menée par BVA-OLECIO pour l’ADESATT, s’attache à investiguer et à décrire les situations, les besoins et les attentes qu’ont les jeunes (de moins de 35 ans) entrants sur le marché du travail. Elle vise également à présenter la vision que portent ces jeunes sur les métiers de la branche.

 

Retrouvez  via les liens suivants :

- La synthèse de l'étude 

- L'infographie