L’APEC indique que le secteur est l’un des plus forts contributeurs de création d’emploi net de cadres en France

En 2013, les recrutements devraient se tasser sous l’effet de la baisse de l’attrition et du marché. Néanmoins, le rythme de recrutements de jeunes diplômés restera soutenu.

Le marché de l’emploi cadre affiche un fort dynamisme dans les Activités informatiques et Télécommunications. Les recrutements de cadres y ont ainsi augmenté de 13 % en 2012 par rapport à 2011, alors qu’ils ont reculé de 1 % pour l’ensemble des entreprises. 34 520 cadres ont été recrutés en 2012 dans des entreprises relevant de ce secteur, ce qui représente près d’un recrutement de cadre sur cinq en France.

Ces forts volumes de recrutements sont liés à des départs de cadres que les entreprises décident de remplacer mais s’expliquent aussi par le développement de l’activité.

Ainsi, plus de 4 000 nouveaux postes de cadres ont été créés dans ce secteur en 2012. Ce dynamisme devrait se poursuivre en 2013, les entreprises prévoyant une nouvelle hausse de leur volume de recrutements. De surcroît, une entreprise sur trois prévoit une croissance de son effectif de cadres.