Quels sont les enjeux de mise en œuvre de la transformation digitale des processus financiers ? Quels sont les principaux enjeux ? Quelles sont les bonnes questions à se poser ? Quel est le nouveau rôle du DAF ? Quels sont les principaux chantiers à lancer ? Quels sont les risques et les facteurs clés de succès ?

La révolution numérique est en marche et il n’est pas possible de l’arrêter. Celle-ci est en train de transformer les entreprises, les différentes directions de l’entreprise, notamment les directions financières. Loin d’être inquiétant, ce constat ouvre de nouvelles perspectives et opportunités aux directeurs financiers.

En tant que véritable business partner de l’entreprise, la DAF est essentielle dans les projets de transformation digitale et voit son rôle évoluer ; elle peut et elle doit être un véritable moteur de la transformation digitale en comprenant les enjeux stratégiques de la transformation, les investissements nécessaires et les ROI générés, les technologies à mettre en œuvre et les usages qui en sont attendus à la fois sur l’ensemble de l’entreprise et son écosystème, mais aussi sur sa propre direction, pour laquelle il y a des vraies opportunités.

Publication réservée aux adhérents Numeum

Retrouvez ici toutes les publications publiées par Numeum