La Commission santé, c'est 201 entreprises, représentant 2,9 milliards de CA, 25 grands groupes internationaux présents en France, 35 ETI, 83 PME et 58 TPE-startup, des « pure players » ou des entreprises dont seule une partie de l’activité est dans la santé, des logiciels à destination de l’industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux, la médecine de ville, les systèmes d’informations de l’hôpital, la biologie, la radiologie… jusqu’au médico-social.

Depuis la fusion de Syntec Numérique et de TECH IN France, Numeum s’est imposé comme LE syndicat professionnel de l’écosystème numérique en France. Au gré des innovations et du dynamisme du secteur, la commission Santé Numeum s’est élargie de près de 20% au cours des 2 dernières années, et compte aujourd’hui 201 entreprises, soit 9% des adhérents du syndicat tous secteurs confondus.

Comme l’indique notre cartographie, co-construite avec l’ensemble de ses membres, la commission Santé Numeum représente une grande diversité d’acteurs : Entreprises de Services du Numérique (ESN), éditeurs de logiciels, plateformes et sociétés d'Ingénierie et de Conseil en Technologies (ICT).

La Commission santé est organisée en plusieurs groupes de travail – communication, prospectives, métiers/actualités ; elle œuvre à la production de livrables de type événements, rédige des livres blancs ou encore des position papers.

En tant que syndicat professionnel et au service de ses adhérents, Numeum s’est grandement impliqué dans le Ségur du numérique en santé, en jouant un rôle majeur dans les négociations et concertations menées avec le ministère de la Santé.

Tous les citoyens français bénéficient des solutions des adhérents de Numeum.

Chaque jour le numérique en santé contribue à sauver des vies.