Skip to content
Nomination

Numeum accueille trois nouveaux membres au Conseil d’administration

19 Sep 2025
3 minutes de lecture
Cooptés, Eric Blazy (OBS), Philippe Pujalte (Inetum) et Rémy Bellavoine (Pocket Result) entrent au Conseil d’administration de Numeum.

 
 
L’organisation des professionnels du numérique et syndicat patronal accueille trois nouveaux membres au sein de sa gouvernance. Cooptés, Eric Blazy (Orange Business Services), Philippe Pujalte (Inetum) et Rémy Bellavoine (Pocket Result) font leur entrée au Conseil d’administration de Numeum.


Numeum vient de nommer 3 nouveaux membres au sein de son Conseil d’administration. Une gouvernance qui se renforce avec l’arrivée d’Eric Blazy, Philippe Pujalte et Rémy Bellavoine.

Chacun d’entre eux vont contribuer aux décisions clés qui font avancer le syndicat. Leur ambition commune sera de faire rayonner la filière du numérique, de faire entendre la voix de Numeum et de faire avancer le numérique en France et en Europe.

Cooptés, Eric Blazy (Orange Business Services), Philippe Pujalte (Inetum) et Rémy Bellavoine (Pocket Result) font leur entrée au Conseil d’administration de Numeum.

 
Eric Blazy, Orange Business Services :
Ingénieur diplômé de l’ESIEE Paris, Cadre dirigeant du groupe Orange, où il occupe depuis 2015 la fonction de Directeur Général d’EGT SA et a dirigé Orange Connectivity and Workspace Services. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans les télécoms et services numériques, il est reconnu pour son expertise en management commercial et transformation digitale.​
 
Philippe Pujalte, Inetum :​
COO et Directeur Général adjoint France chez Inetum depuis 2020. Diplômé de l’INSEAD, il a occupé des postes stratégiques chez Euronext, Capgemini et Euriware, après avoir débuté sa carrière IT chez Areva. Il préside également Projixi Europe et dirige Inetum Midmarket Solutions France.​
 
Rémy Bellavoine, Pocket Result :​
CEO de PocketResult depuis 2019. Il a également été co-fondateur de Chekk, start-up incubée par Facebook, il allie expertise en finance, stratégie digitale et scale-up de projets complexes à l’international. Ancien cadre dirigeant chez HSBC, il a occupé divers postes de direction, notamment en stratégie, développement international et gestion de programmes de transformation. Diplômé de l’ESSEC Business School et titulaire d’un MBA en Finance de Wake Forest University.
 
L’ensemble des profils des membres du Conseil d’administration de Numeum est disponible à cette adresse :
https://numeum.fr/le-syndicat/lorganisation-numeum/
 
Numeum est le syndicat patronal et l’organisation des professionnels du numérique, représentant près de 2 500 entreprises adhérentes, dont 50% en région. Il fait partie de la Fédération Syntec, qui constitue la deuxième branche représentative du MEDEF, aux côtés de Syntec Conseil, Syntec Ingénierie et Unimev. Numeum représente les entreprises de services du numérique (ESN), les éditeurs de logiciels (EDL), les plateformes et les sociétés d’Ingénierie et de Conseil en Technologies (ICT). En tant que premier syndicat du secteur, Numeum défend les intérêts de ses membres auprès des décideurs publics.