La voix des entreprises du numérique

Dès sa création en juin 2021, Numeum s’est imposé comme la voix des entreprises du numérique auprès des pouvoirs publics et des organisations professionnelles, en France et dans l’Union Européenne.

Ses 2300 adhérents sont aujourd’hui, par leur diversité (éditeurs de logiciels, entreprises de services numériques, conseils en technologies, plateformes), par leur taille (startups et licornes, TPEs et PMEs, ETIs, champions nationaux et grands acteurs mondiaux), par leur capacité d’innovation et par leur ambition, les agents de la transformation numérique de l’économie et de la société française.

Défendre vos intérêts

Des positions et propositions

Numeum se mobilise auprès du gouvernement, des parlementaires et des administrations pour défendre les intérêts du secteur numérique et transmettre les préoccupations de ses adhérents. Ses positions et propositions s'appuient sur l'expertise des adhérents et les travaux de ses instances.

Vous êtes adhérent de Numeum ? Alors vous pouvez participer activement aux groupes de travail et aux commissions qui réfléchissent et agissent pour la défense des intérêts du secteur numérique.

Projets de loi en cours d'examen, propositions de directive ou de règlement en cours d’élaboration à Bruxelles, amendements à préparer, initiative législative à susciter... la commission Affaires Publiques pilote l'ensemble des actions de lobbying de Numeum.

Numeum prend régulièrement la parole et affirme ses prises de position sur tous les sujets qui impactent les entreprises du secteur. 

Des positions et propositions