Et si l’AI Act devenait un levier de compétitivité pour votre organisation ?
L’Europe s’est dotée d’un cadre inédit avec l’AI Act afin de promouvoir une Intelligence Artificielle digne de confiance, alignée sur nos valeurs et pensée pour soutenir l’innovation. Le guide pratique de mise en œuvre de l’AI Act, élaboré par Numeum en collaboration avec le Cigref, accompagne les entreprises et organisations dans l’adoption de la réglementation européenne sur l’intelligence artificielle.
Mais au-delà de l’obligation réglementaire, cette nouvelle norme représente une véritable opportunité stratégique pour les entreprises et organisations publiques.
En intégrant la conformité dès aujourd’hui, vous :
▪️ Boostez votre compétitivité : des produits et services conformes dès leur conception répondent aux attentes du marché et sécurisent votre accès aux marchés européens et internationaux.
▪️ Sécurisez votre avenir : anticiper les exigences limite les risques juridiques et renforce la robustesse de vos usages et de vos solutions d’IA.
▪️ Renforcez votre image d’acteur responsable : une IA éthique valorise votre engagement en matière de protection des données, de respect des droits fondamentaux et de responsabilité sociale.
Un guide en 3 parties :
1️) Cartographie des obligations : Comprendre les exigences applicables selon le niveau de risque de votre IA et votre place dans la chaîne de valeur (le fournisseur, le déployeur, le mandataire, l’importateur et le distributeur)
2️) Gouvernance : Mettre en place une gouvernance solide pour piloter la conformité.
3️) Contrats et responsabilités : Structurer vos relations juridiques pour garantir clarté et sécurité.