Skip to content

Fondatrice et directrice générale de la société Alter Way (groupe Smile), elle était jusqu’à présent administratrice de Numeum et engagée de longue date en faveur du numérique responsable. Elle est notamment à l’initiative du dispositif “Planet Tech’Care” qui regroupe aujourd’hui 735 signataires et une cinquantaine d’associations, fédérés pour agir en faveur d’un numérique au service de l’Environnement et qui co-organise le salon Green Tech Forum les 1er et 2 décembre prochains.

Cette nomination illustre la volonté de Numeum de placer en tête de ses priorités le numérique responsable, tant ses aspects environnementaux que sociaux (inclusion) ou sociétaux (confiance). L’appréhension de ces enjeux est une condition indispensable pour garantir à notre pays une transition numérique à impact positif.

Elle vient ainsi renforcer la gouvernance de Numeum aux côtés des co-présidents Godefroy de Bentzmann et Pierre-Marie Lehucher et de Thibault de Tersant, Vice-Président en charge de l’Europe. Fort de cette nouvelle organisation, Numeum réaffirme les deux engagements stratégiquesau cœur de sa mission :

  1. Accompagner et soutenir le développement d’un écosystème numérique plus écologique et responsable;
  2. Incarner la voix du numérique à l’échelle de l’Europe pour répondre pleinement aux enjeux de sécurité, de développement ou encore de formation qui traversent l’écosystème.

Véronique TORNER nommée Vice-Présidente de Numeum, chargée du Numérique Responsable