L’astreinte, définie comme une période pendant laquelle le salarié, sans être sur son lieu de travail et sans être à la disposition permanente et immédiate de l’employeur, doit être en mesure d’intervenir pour accomplir un travail au service de l’entreprise, est fréquemment utilisée par les entreprises de notre secteur.
social
Quelles sont les conditions de sa mise en place? Comment est-elle rémunérée? Comment est-elle prise en compte dans le décompte du temps de travail? Comment est-elle contrôlée et sanctionnée? Quels sont les points de vigilance à connaître ?