Skip to content
Réservé aux adhérents
International

Appel à manifestation d’intérêt pour embarquer dans la délégation Numeum x Business France pour le forum Africa Forward

19 Mar 2026
4 minutes de lecture

Cap sur Nairobi (Kenya) en mai 2026. À l’occasion du sommet Africa Forward 2026 et de son forum d’affaires “Africa Forward : Inspire & Connect”, Numeum prépare, avec Business France, une délégation collective, composée de membres de la gouvernance et d’entreprises adhérentes, autour d’un programme de rencontres business et institutionnelles avec les acteurs clés dans la zone.

Le marché du numérique en Afrique connait des taux de croissance inédits et pourrait atteindre 700 milliards de dollars d’ici 2050.

Cette année est un excellent « momentum » pour initier ou accélérer son développement dans la zone puisque Numeum propose à ses adhérents de rejoindre sa mission collective à l’occasion du Forum d’Affaires « Africa Forward Inspire & Connect » qui se déroulera le 11 mai à Nairobi. Cet événement, organisé par Bpifrance, Business France et Proparco, a lieu la veille du sommet « Afrique-France » qui réunira quant à lui le 12 mai à Nairobi de nombreux Chefs d’Etats de l’ensemble du continent africain.

Vous souhaitez explorer des opportunités de partenariats et d’affaires en Afrique, rencontrer des décideurs publics/privés, vous sur des marchés en croissance et embarquer dans notre délégation Numeum ?

Manifestez votre intérêt dès maintenant : cela nous aidera à calibrer le format, les thématiques et la dynamique de délégation.

Point de contact pour en savoir plus et/ou participer à la délégationClément Emine – cemine@numeum.fr

Le programme prévisionnel  : Africa Forward 2026 (Nairobi)

  • 11 mai 2026 : Forum d’affaires Africa Forward : Inspire & Connect (contenus + networking + B2B / matchmaking)
  • 12–14 mai 2026 : séquences “délégations d’affaires” autour du forum (visites / rendez-vous / temps collectifs)

Le forum est conçu comme une plateforme de rencontres et de contenu (agoras thématiques, espaces d’échanges, dynamique B2B et matchmaking), avec un positionnement fort sur les coopérations Afrique-France (innovation, investissement, industrialisation, confiance).

Ce que vise la délégation collective Numeum

Objectif : créer un cadre collectif pour accélérer les rencontres et le partage d’expérience, avec un track sectoriel Tech.

  • Visites d’entreprises et temps de découverte ciblés
  • Rendez-vous collectifs et mises en relation qualifiées
  • Échanges entre pairs (retours d’expérience, angles de priorité, modèles d’implantation/partenariats)
  • Articulation avec les dispositifs Business France (formats collectifs/individuels) et l’écosystème (Bpifrance, etc.)

Retour sur le webinaire Numeum (4 mars 2026)

Le webinaire “Sommet Africa Forward 2026 : les opportunités pour la Tech française sur les marchés africains en croissance” a été riche, dense et concret :

  • Business France a expliqué les dynamiques des marchés africains, partagé des pistes concrètes et éclairé les enjeux du sommet
  • Bpifrance a présenté les accompagnements proposés pour profiter de ce temps fort qu’est le sommet au Keny les 11 et 12 mai, notamment le Forum gratuit et les rendez-vous individualisé
  • Inès Gam (Neoledge) et Nicolas Hamel (Codra) ont partagé leurs expériences en Afrique, comment s’y prendre, comment prioriser, quel modèle adopter …
  • Inès Gam (Neoledge) et Christophe Depeux (ip-label) ont partagé les bénéfices d’une délégation Numeum, telle que celle lors du sommet de l’IA en Inde en février

À retenir : plus de 100 inscrits et 70% de participation live/replay, avec de nombreuses questions et retours terrain – signe d’un intérêt réel pour une approche structurée et collective.

 

Ressources complémentaires

Cette page est réservée aux adhérents

Pour accéder à ce contenu, veuillez vous connecter avec votre compte adhérent.

Se connecter