Dans le cadre de ces engagements concernant le plan "Industrie du futur", Syntec Numérique rejoint l’aventure "Productivez!" et renforce encore l’engagement des industriels pour des entreprises toujours plus fortes face à la compétition internationale. 

Ainsi en 2015 avec l'Afdel, le Symop et le Gimélec, les labels Productivez ! distingueront de nouveau les entreprises ayant investi dans la modernisation de leur outil de production au bénéfice de la compétitivité et de l’emploi.

Syntec Numérique (Syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies) s'associe avec le Symop (Syndicat des machines et technologies de production), le Gimélec (Groupement des industries de l’équipement électrique, du contrôle-commande et des services associés) et l’Afdel (Association Française des Éditeurs de Logiciels et Solutions Internet) dans la démarche Productivez ! Les labels Productivez ! récompensent depuis deux ans des entreprises de tailles et profils variés qui ont vu leur activité favorisée par l’investissement productif. Les labellisées, près de 100 depuis 2013, sont la preuve par l’exemple que les PMI françaises peuvent gagner en compétitivité en investissant dans leurs outils et process de production pour une productivité et une qualité accrues, des marchés gagnés en France et à l’export et… des emplois maintenus voire développés.

La cérémonie de remise des labels Productivez ! 2015 aura lieu dans un lieu prestigieux le 4 novembre 2015.

 

3FEABEB4-B051-4AD9-9BA0-953BB2435C49
« À travers les labels Productivez ! nous récompensons des PMI et ETI qui mettent déjà en application les idées que nous défendons pour l’avenir de l’industrie française. Nous souhaitons qu’elles puissent montrer la voie, servir d’ « éclaireurs » à leurs consoeurs. L’innovation productive, à laquelle contribuent ensemble toutes nos technologies, est la clé pour des entreprises industrielles plus fortes, plus compétitives et donc toujours plus créatrices d’emplois. Notre engagement dans la démarche Productivez ! pourra ainsi enrichir le travail mené au sein du plan Industrie du Futur par l’association créée pour le porter » témoignent les présidents des quatre associations professionnelles.
660F1D42-CA4A-4407-8DF1-A1FAAA459B21

Productivez ! pour construire l’Industrie du futur

Productivez ! est une vaste campagne d’information et de sensibilisation menée par la profession. Son objectif ? Réaffirmer auprès des pouvoirs publics le rôle stratégique de l’investissement productif dans l’économie nationale et favoriser l’adoption de mesures concrètes qui aident les entreprises dans leur combat quotidien pour plus de compétitivité. Le volontarisme est au rendez-vous : les deux dernières années ont été marquées par des annonces fortes. En témoignent l’amortissement accéléré pour les investissements robotiques inscrit dans la loi de finances 2014 et la création par la BPI, pour les PMI et ETI, de financements privilégiés des investissements en robotique et numérique (600 millions d’euros). Intensification encore en ce début d’année : le mois d’avril a vu le Président de la République et le Premier ministre annoncer un nouveau dispositif d’amortissement accéléré pour les entreprises souhaitant moderniser leur outil de production, ainsi que le lancement du plan nouvellement intitulé Industrie du Futur et de l’association chargée de sa mise en oeuvre. Une association qui regroupe le Symop, le Gimélec, l’Afdel et Syntec Numérique, mais aussi la FIM, l’UIMM, le Cea List, le Cetim, l’Ensam et l’Institut Mines-Telecom, et qui vise à accompagner les entreprises françaises vers un outil de production moderne, synonyme de succès.

Productivez ! pour construire l’Industrie du futur

Dates clés :

6 septembre : Date limite fixée aux entreprises pour présenter leur candidature
Du 1er au 6 octobre : tenue des comités de sélection
4 novembre : cérémonie de remise des labels et révélation de la liste des entreprises récompensées