Le stage d’observation de 3ème est un moment marquant dans la vie des élèves : c’est souvent un premier contact direct avec le monde de l’entreprise et l’occasion d’affiner leur projet professionnel. C’est également un moment idéal pour les entreprises pour sensibiliser ces jeunes au secteur du numérique.

Pour faciliter la rencontre entre les collégiens et les entreprises du secteur numérique, Syntec Numérique et l'Opco Atlas avaient prévu de proposer avec leur partenaire MyFuture et le soutien du Ministère de l'Education nationale, des stages de découverte de 5 jours aux élèves de 3ème au sein d'entreprises du secteur.

La crise sanitaire ayant rendu plus difficile l'accueil de jeunes au sein des entreprises, il a été proposé aux collégiens une semaine de stage entièrement virtuelle.

Du 8 au 12 février 2021, ce sont plus de 1 500 collégiens de 3ème qui ont pu faire connaissance avec les métiers du Numérique via des interviews de professionnels, des visites virtuelles d'entreprises et des ateliers d'aide à l'orientation.

5 jours, 5 thématiques pour mieux connaître nos métiers :

  • Le secteur du Numérique
  • Quand je pense Numérique, j'imagine...
  • Les nouveaux métiers du Numérique
  • L'optimisation de l'outil numérique
  • Le Numérique, révolution du quotidien

Merci à l'ensemble des entreprises et professionnels mobilisés ! A très bientôt pour de nouveaux stages de découverte !

Action pilotée et financée par Atlas, OPCO des services financiers et du conseil, selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage.